Lorsqu’il était enfant, Florian rêvait déjà de faire de la radio. Un rêve dont il vit maintenant depuis plus de trente ans. En 2016, il décide de se lancer un nouveau challenge : se filmer chaque jour pendant un an et partager ses vidéos sur Internet. Il crée alors sa chaîne YouTube Florian On Air. « Je me suis dit que je n’avais rien à perdre et, qu’au pire, ça me ferait un souvenir plus tard », explique-t-il.
Au départ, ses abonnés le suivent dans son quotidien. Et rapidement, sa passion pour les bonnes choses le rattrape. Ce qui plaît à ses followers : regarder Florian découvrir des restaurants. À l’époque, il est l’un des premiers à le faire. Depuis, d’autres ont emprunté cette voie. Difficile toutefois d’égaler Florian On Air.
Sa bonne humeur, sa simplicité, sa capacité à fédérer les gens font de lui un youtubeur apprécié par toute la famille.
Huit ans après le début de son succès, il garde les pieds sur terre et son envie de partage avec sa communauté reste intacte. Il aime toujours surprendre. Essayer de nouvelles choses. Explorer d’autres pays.
Fidèle, il sait également bien s’entourer. Certains restaurateurs sont devenus des amis. Il aime varier les plaisirs et se sent aussi à l’aise chez la Star du kebab qu’avec le chef pâtissier Philippe Conticini.