Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Le parcours complet de la flamme olympique dévoilé
Le comité d’organisation des Jeux de Paris a dévoilé ce vendredi le parcours de la flamme olympique. Celle-ci débutera son périple le 8 mai 2024 à Marseille, traversera 400 villes, une centaine de sites emblématiques dont le Mont Saint-Michel, le château de Versailles et le Pic du Midi. La torche passera également par les outre-mer et terminera sa course à Paris, le 26 juillet 2024.
Vers un meilleur tri des déchets
Un plan pour un meilleur tri des déchets a été présenté jeudi par le gouvernement. Parmi les mesures fortes : le retour de la consigne pour les emballages alimentaires en verre. Des expérimentations doivent démarrer l’an prochain dans plusieurs supermarchés volontaires.
L’illectronisme en recul
L’illectronisme (la difficulté à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques) recule en France et concerne désormais 15% des personnes de plus de 15 ans. Le chiffre s’établissait à 18% en 2019. Les principaux concernés sont les retraités et les personnes sans diplôme.
Les Gorges du Verdon retrouvent de leur superbe
Les professionnels du tourisme dans les Gorges du Verdon ont le sourire. Grâce aux récents orages, le niveau de l’eau remonte, les lacs sont pleins et la sècheresse s’éloigne. “Tous les loisirs nautiques vont pouvoir être pratiqués cet été”, se félicite le président du parc régional du Verdon dans une interview accordée au “Parisien”. L’année dernière, le rafting avait été interrompu en plein mois de juillet à cause du manque d’eau.
Le Français Victor Wembanyama entre dans la légende
Comme pressenti, Victor Wembanyama, prodige du basket français, évoluera sous le maillot des Spurs la saison prochaine. Le jeune homme de 19 ans a été sélectionné en première position de la draft NBA, jeudi soir, par la franchise de San Antonio. Il est ainsi le premier Français à être choisi en première position. Rudy Gobert, Kylian Mbappé ou encore Emmanuel Macron ont salué cette performance.