Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Bientôt un revenu social de référence ?
Le gouvernement entend créer un revenu social de référence, a révélé “Le Parisien”. Le but serait ainsi d’identifier et de déterminer les droits de tous les bénéficiaires potentiels d’aides. Ce chantier est jugé prioritaire, alors que, chaque mois, près de 34 % des personnes éligibles au RSA n’en font pas la demande.
Un nouveau feu testé pour les piétons
Une expérimentation va être bientôt menée à Metz, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse et Versailles afin d’améliorer la sécurité des piétons. Dans ces villes tests, un feu jaune fixe sera mis en place et indiquera aux piétons qu’ils ne doivent plus s’engager sur la voie ou qu’ils doivent finir de traverser. Deux sites ont été sélectionnés pour chacune des communes qui expérimenteront la mesure.
Voile : Kirsten Neuschäfer entre dans l’histoire
La Sud-Africaine Kirsten Neuschäfer est entrée dans l’histoire de la voile en devenant, jeudi, la première femme à remporter une course autour du monde en solitaire. La navigatrice de 40 ans a en effet terminé première de la Golden Globe Race, en arrivant aux Sables d’Olonne après 235 jours passés en mer. Les seize concurrents au départ devaient ainsi passer par les trois caps de référence sans escale, assistance et moyen de navigation moderne.
La fin d’une pratique barbare en Espagne
Les parlementaires espagnols ont interdit, jeudi, les spectacles présentés lors de corridas par des troupes de personnes atteintes de nanisme. Ces représentations, appelées « tauromachie des nains », sont apparues il y a plusieurs décennies. La fin de cette pratique a été saluée par les organisations de défense des droits humains.
Le préquel de la saga “Hunger Games” dévoile sa bande-annonce
Le préquel de la saga d'”Hunger Games” s’est dévoilé ce vendredi dans une première bande-annonce, 6 mois avant sa sortie en salle. L’intrigue de “La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur” se déroule 64 ans avant “Hunger Games”, une dystopie dans laquelle les États-Unis sont devenus un gouvernement autoritaire divisé en plusieurs districts.