Depuis le début de mon aventure à AirZen Radio, je me suis lancée comme défi d’aller à la rencontre de parfaits inconnus. Il y a eu Christian, sur un quai de métro, Ludovic, dans un bar en Bretagne, ou encore Didier, sur un sentier de randonnée.
Difficile de faire le premier pas, d’oser aller à la rencontre de l’autre. Et pourtant, nous avons échangé, partagé des instants de vies. Nous nous sommes laissés surprendre par la spontanéité de ces moments pleins d’humanité.
Au fil de mes réflexions, j’ai réalisé qu’il existe aussi parfois de parfaits inconnus qui habitent pourtant à quelques mètres de chez nous. Nous ne savons pas grand-chose d’eux : nos voisins. On se salue, on se croise, mais certains arrivent à entretenir de très belles relations et n’attendent pas la Fête des voisins pour tisser du lien.
Lorsque j’ai emménagé à la campagne, j’ai donc décidé de prendre le temps d’aller découvrir celles et ceux qui font partie de mon quotidien. À mon arrivée dans mon petit village de Seine-et-Marne, très rapidement tout le monde m’a parlé de Jules et Max, « mes voisins musiciens ».
Ils habitent l’un à côté de l’autre. Ils sont musiciens professionnels tous les deux. Je décide de leur proposer de venir les rencontrer avec mon micro. Ils acceptent l’idée avec autant de chaleur que celle avec laquelle ils m’ont accueillie.
Je choisis de rencontrer Jules puis Max et de les réunir enfin tous les deux. Très vite, ils reviennent sur leur première rencontre, leur premier apéro, la confrontation de leurs univers musicaux, mais aussi sur l’ouverture de leur école de musique La Tête en L’Air.