Chaque année, lors de la Fête des Lumières, les Lyonnais peuvent faire un geste solidaire en achetant une petite bougie. L’opération Les Lumignons du cœur a ainsi pour but de mettre en avant une cause caritative, chère à la ville de Lyon. Pour cette édition 2024, Alynéa – Samu social 69 bénéficiera de la somme collectée. Cette association s’engage depuis 50 ans dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité en les aidant à retrouver leur place d’actrice dans la société.
Pour Philippe Imbert, directeur général d’Alynéa – Samu Social 69, être lumignon du cœur est une réelle chance offerte par la ville de Lyon. Les fonds récoltés permettront en effet de contribuer à la réhabilitation de plus de 50 logements pour héberger dignement les familles.
Sophia Popoff est adjointe au maire de Lyon, chargée de la lutte contre le sans-abrisme et l’hébergement d’urgence. Elle met en avant les actions solidaires et encourageantes qui résultent d’un partenariat efficace entre la Ville et les associations.
Lors de la Fête des Lumières, ces lumignons seront visibles sur la place Sathonay. Les visiteurs pourront ainsi s’immerger dans une œuvre participative.
Découvrez toute l’histoire autour de cette opération “Les Lumignons du Cœur” qui a lieu chaque année lors de la Fête des Lumières à Lyon.