Ce jeudi 6 juin 2024, nos auditeurs et auditrices pourront découvrir l’envers du décor.
Situés à Bordeaux, Toulouse et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), nos locaux sont équipés de studios, de matériel d’enregistrement live et voice track. En plus de sa programmation musicale, AirZen Radio produit et diffuse des émissions, des reportages en haute qualité sur le DAB+.
La réponse positive à l’information anxiogène
Depuis plusieurs années, la confiance des Français envers les médias traditionnels s’érode. Selon le baromètre annuel de la confiance des Français dans les médias, une majorité d’entre eux exprime des doutes sur l’objectivité et la véracité des informations diffusées.
Parallèlement, nous vivons à une époque d’infobésité. Ce terme décrit la surcharge d’informations à laquelle tout un chacun est exposé quotidiennement.
Un autre phénomène lié est celui du doomscrolling, où les utilisateurs passent de longues périodes à faire défiler des nouvelles inquiétantes ou déprimantes sur leurs appareils. Ce comportement, accentué par la pandémie de Covid-19, contribue à un sentiment d’anxiété et de pessimisme constant.
Une bouffée d’air frais qui impacte positivement notre quotidien
C’est dans ce contexte qu’AirZen Radio a été créée en 2021. Sa mission ? Offrir une alternative positive en se concentrant uniquement sur des nouvelles et des contenus positifs, portés par le journalisme de solution. AirZen Radio joue ainsi un rôle crucial pour améliorer le bien-être mental de ses auditeurs.
Alors que nous célébrons la Fête de la radio avec l’Arcom, rappelons l’importance de soutenir des médias qui choisissent de diffuser la lumière plutôt que l’ombre.
Pratique.
Vous souhaitez nous rendre visite et découvrir nos locaux ? Rendez-vous ici.