Le festival Projection Transition revient pour une cinquième édition à Paris. Durant trois jours, les festivaliers sont invités à assister à des projections puis des débats. Trois autres villes participent cette année à l’événement : Angers, Lyon et Marseille. Une douzaine de films ont été retenus avec des séances organisées pour les collégiens, lycéens, mais aussi pour les enfants.
“Au nom de la terre”, “Le Procès du chien”, “Goliath”, “La Belle Verte”, “Nausicaa”, “Jurassic Park” ou “Dr Folamour”… Une douzaine de films ont été sélectionnés. « L’objet du festival n’est pas de diffuser des documentaires ou films qui traitent de l’écologique, mais de regarder les problématiques écologiques par une nouvelle fenêtre », explique Antonin Petitjean, secrétaire général du festival.
Ainsi, il s’agira de prouver que l’écologie est partout et concerne tous les sujets. L’inscription se fait à la séance. Rendez-vous les 15, 16 et 17 novembre en France et du 25 au 28 novembre à Bruxelles.
Le Festival Projection Transition est porté par The Shifters, qui réunit près de 20 000 bénévoles engagés dans la décarbonation du pays. L’association a elle-même été créée en lien avec le Shift Project.