Sylvie Delanoue met en lumière le lien entre la vie prénatale liquidienne et la vie terrestre, entre les forces d’évolution qui se jouent dans l’intériorité corporelle d’un enfant et sa croissance extérieure visible. En effet, les tissus de notre corps, notamment les fascias, mais aussi nos os, nos organes, nos sens, gardent en mémoire ce mouvement qui a sculpté au départ les êtres absolument uniques que nous sommes.
Qu’est-ce que l’anatomie perceptive ? En quoi l’anatomie perceptive peut-elle être un levier, un outil d’accompagnement de l’éveil de l’enfant ? Comment peut-elle être un outil pour favoriser l’acquisition de la parole, du langage et de la marche ?
Découvrez les explications de Sylvie Delanoue.
Passionnée d’anatomie, de physiologie et d’embryologie, Sylvie Delanoue a orienté ses 40 ans de recherche autour de notre singularité psychologique et des lois universelles qui président à la constitution de notre corps. Elle a fondé l’École du Sentir où elle transmet une méthodologie d’accompagnement dans laquelle l’anatomie est ressentie comme le point de départ d’une compréhension du corps humain dans ses dimensions organiques, existentielles et poétiques.
«Tous les enfants sont différents, 7 étapes clés pour accompagner leur éveil », de Sylvie Delanoue, éditions Leduc.