Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les députés votent le remboursement des fauteuils roulants
Les députés ont voté mardi soir, à l’unanimité, une proposition de loi visant à couvrir à 100% le prix des fauteuils destinés aux personnes en situation de handicap. Ces dispositifs, qui ont un coût élevé, obligent certaines personnes à se tourner vers des fauteuils roulants moins chers et moins adaptés à leur pathologie. Le texte doit désormais être approuvé par le Sénat.
L’ONU lance un appel international aux dons
L’ONU a lancé, ce mercredi, un appel aux dons en direction de la communauté internationale. Les Nations unies espèrent ainsi obtenir 47 milliards de dollars pour financer l’aide humanitaire à travers le globe. D’après Tom Fletcher, le chef des affaires humanitaires de l’ONU, ce montant correspond à la somme nécessaire pour pouvoir faire face aux différents conflits et catastrophes qui affectent près de 190 millions de personnes.
Léna Situations entre au Musée Grévin
Léna Situations, l’une des influenceuses françaises les plus célèbres, a fait son entrée, ce mercredi, au musée Grévin. Le public peut donc dès à présent admirer la statue de cire de la jeune femme de 27 ans. Léna Situations est la deuxième personnalité d’Internet, après Squeezie, à intégrer le célèbre musée parisien.
Un nouveau satellite français bientôt en orbite
La fusée Vega-C va décoller, cette nuit, du centre spatiale de Kourou, en Guyane, avec, à son bord, le Sentinel 1C. Ce satellite français va scruter les changements climatiques mondiaux et servira à l’observatoire européen Copernicus.
Le henné inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco
Les rituels du hénné sont désormais inscrits au patrimoine immatériel de l’Unesco, a-t-on appris mardi. Cette pratique ancestrale de tatouages éphémères des mains et des pieds des femmes est répandue dans les pays arabes. Cette tradition remonterait par ailleurs à l’Égypte antique. La candidature du henné était défendue par seize pays, dont l’Algérie et le Yémen.