“95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou à cause d’un temps trop long passé assis”, révèle une récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire). Les salariés travaillant toute la journée devant un ordinateur sont ainsi les premières cibles. En France, plus d’un tiers des adultes cumulent un niveau de sédentarité élevé et une activité physique insuffisante.
Pour tenter d’inverser cette tendance, Antoine Tessier et Pierrick Loir, tous deux sportifs, ont décidé de lancer Le Footing. Cette entreprise aide les salariés à faire du sport toutes les semaines, en leur proposant d’aller courir entre collègues. La course étant un sport accessible au plus grand nombre et ne demandant pas de matériel particulier, ce sport était l’option idéale avec des bienfaits conséquents sur la santé physique et mentale. De plus, c’est un très bon moyen de réunir les équipes, sans aucune hiérarchie et apprendre ainsi à se connaître en dehors du cadre salarial.
Pour en savoir plus sur Le Footing, l’entreprise qui pousse les salariés à se mouvoir, écoutez l’interview réalisée avec l’un de ses fondateurs, Antoine Tessier.