Direction Chevigny-Saint-Sauveur, une commune située à l’est de Dijon, en Côte-d’Or. Nous découvrons l’association sportive et culturelle Chevigny Multiboxes. Depuis quelque temps, elle organise des sessions découverte d’une discipline peu connue : la handiboxe.
Il s’agit d’une pratique des différentes formes de boxe adaptée aux personnes en situation de handicap. Le club organise toutes les semaines des séances encadrées par des éducateurs et des licenciés du club. Des entrainements pensés pour les personnes en fauteuil roulant ou les personnes à l’équilibre instable ou amputées. Avec les beaux jours qui se sont installés, le club cherche à valoriser cette section handisport qu’il a ouvert en octobre dernier ainsi que la handiboxe.
Des ateliers qui visent à montrer que la boxe peut être adaptée à tous. Alain Simonneau, éducateur sportif du club, se réjouit du succès des éditions passées puisque le nombre de licenciés augmente. Des ateliers de boxe adaptée qu’il décline aussi dans d’autres établissements comme des Ephad.
Une pratique sportive de la handiboxe qui permet d’entretenir la condition physique et de travailler la confiance en soi. Car selon lui, le sport est bon pour tous et doit être accessible au plus grand nombre.