Le kiné, bien connu des sportifs, était l’invité de https://www.airzen.fr/wp-content/uploads/2022/03/image0-2-scaled-1.jpeg lundi 30 mai.
Fabrice Cannizzaro est détenteur d’une licence de STAPS et d’un master en kinésithérapie, obtenu en Belgique. Il est sorti diplômé de Kinesport, en 2009. Il a suivi des études d’ostéopathie afin d’approfondir ses connaissances et utiliser la complémentarité du métier de kinésithérapeute et d’ostéopathe.
Depuis qu’il est diplômé en kinésithérapie, Fabrice Cannizzaro exerce en cabinet libéral à Paris dans une structure aux côtés de 18 confrères.
Joueurs pro d’e-sport
Au début de sa carrière, il évolue dans le domaine des sports mécaniques en suivant, de 2012 à 2016, plusieurs équipes amateurs ou professionnelles durant les championnats du monde d’endurance moto (24 heures du Mans, Bol d’or…) ainsi qu’au 24 heures du Mans voiture depuis juin 2018.
Il continue de donner des soins à quelques pilotes moto et auto évoluant dans différents championnats mondiaux à son cabinet. Pendant quelques années, il a travaillé avec le PSG handball et s’est occupé du centre de formation du club. Il suit également les joueurs professionnels d’e-sport et est devenu formateur chez Kinesport.