Rien ne destinait Fabienne Alberola à devenir traiteur. À la base, elle avait en effet choisi le milieu de la communication. Elle débute dans le monde du travail comme attachée de presse dans le domaine humanitaire, notamment pour les banques alimentaires. Un jour, elle voit passer une offre d’emploi de chargé de projet pour un traiteur, organisateur de réception. Cette annonce aura un effet choc pour elle.
Alors âgée de 26 ans, elle décide de postuler, sans trop réellement savoir pourquoi. Un entretien plus tard, elle est embauchée et débute ainsi sa vie dans ce milieu. C’était parti pour 18 ans dans cette activité passionnante. Elle monte alors patiemment les échelons pour être depuis 7 ans responsable de développement à la maison 4810 Traiteur.
À côté de ce poste, Fabienne a aussi une autre casquette. Elle découvre de nouveaux lieux d’exception pour les présenter à ses clients. Elle a ainsi déjà déniché plus de 200 écrins, comme elle aime à les appeler. Des lieux comme le Philanthro Lab, par exemple. « L’idée, explique Fabienne, était d’aller voir ce qui se passe à Paris. Quels sont les écrins qui pourraient accueillir entre 50 et 2 500 personnes pour des envies culturelles, des envies festives et des envies travail ? Donc, ça peut être des musées, des rooftops, des terrasses… J’ai déjà visité et recensé plus de 200 lieux en 6 ans. »
Pour aller plus loin > Label Gamelle : une cuisine de qualité pour aider les plus précaires