La start-up toulousaine EyeLights est spécialisée dans les technologies de réalité augmentée. Elle s’inspire notamment de technologies militaires, qu’elle met au service de la sécurité des usagers de la route. Elle vient d’ailleurs de développer une technologie novatrice, EyeRide, qui consiste en un système de projection adaptable sur tous les casques de moto. EyeRide est un système de réalité augmentée pour la sécurité des motards.
Ce système de projection, également appelé tête haute, peut directement s’intégrer dans tout type de casque. Il permet de projeter des informations de navigation, telles que le GPS, ainsi que toutes les fonctionnalités de votre smartphone, directement à hauteur d’œil sur un prisme transparent. Ainsi, il n’est plus nécessaire de baisser la tête pour regarder le guidon ou votre téléphone portable.
Une technologie innovante
Cette technologie innovante permettra aux motards de suivre plus facilement les instructions de navigation. Sans avoir à quitter la route des yeux. Elle leur permettra également d’avoir accès à leurs applications favorites. Par exemple le GPS, les appels, la musique, sans avoir à sortir leur téléphone portable.
Cela représente une avancée considérable en matière de sécurité routière, car elle réduit les risques d’accident causés par la distraction. La sécurité routière a d’ailleurs validé ce dispositif, qui est également homologué aux normes européennes.
Pour en savoir plus sur cette technologie, nous avons interviewé Thibaut Aglioni, de la start-up EyeLights. Selon lui, EyeRide est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Il estime que cette technologie représente un tournant majeur dans l’histoire des casques de moto, car elle permet d’augmenter la sécurité des motards tout en leur offrant une expérience de conduite inégalée.
Cette technologie EyeRide d’EyeLights représente une avancée considérable en matière de sécurité routière pour les motards. Elle leur permet d’avoir accès à des informations cruciales sans avoir à quitter la route des yeux. Cette innovation pourrait bien changer la façon dont nous conduirons nos motos dans le futur.