La région Occitanie a décidé de rendre hommage au célèbre dessinateur Cabu, l’une des victimes de l’attentat terroriste contre la rédaction de “Charlie Hebdo” le 7 janvier 2015.
>> Télécharger l’application AirZen dès maintenant !
Cabu a été l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Pour cet observateur amusé, chroniqueur sévère et visionnaire de notre société, faire rire et faire réfléchir est avant tout une vision.
La région Occitanie souhaite avec cette exposition montrer que les dessinateurs sont des garants courageux de la liberté de la presse et permettent ainsi de maintenir la santé de nos démocraties lorsqu’elles sont menacées.
Apprentissage de la caricature
À Montpellier, jusqu’au 31 août, 24 bâches sur le thème de « Cabu, dessinateur tout terrain » sont présentées. Vous pourrez aussi retrouver des photos inédites ainsi que des dessins grands formats.
L’exposition propose aussi un espace pour apprendre la caricature, mais aussi un style à la Cabu ou encore un parcours spécifique pour le jeune public avec un livret jeu et un livret enseignant. L’idée est d’offrir une exposition participative, drôle et impertinente.
L’exposition est gratuite.