Qui dit nouvelle année, dit nouveau numéro pour le magazine « Esprit Yoga ». Le bimestriel, partenaire d’AirZen Radio, a choisi pour thématique « Être… bien » pour son édition de janvier-février.
« Ça nous a paru de bon augure pour commencer 2024. Et puis, vous aurez remarqué qu’il y a une sorte de jeu de mots, qu’on parle d’une expression un peu passe partout : “le bien-être”, explique Andrea Semprini, fondateur et rédacteur en chef d'”Esprit Yoga”. C’est un mot qui est très galvaudé. En réalité, il suffit d’inverser le verbe et l’adverbe. On se rend compte de la complexité de cette question du bien-être quand on parle de l’être. Parce que quand vous dites “être bien”, que vous mettez en premier le verbe, vous mettez l’accent sur le fait de l’être. »
Introspection
C’est dans ce sens que le bimestriel encourage ses lecteurs à faire un travail sur eux-mêmes avant de poursuivre une pratique de bien-être. « Il ne s’agit pas nécessairement de faire une introspection en y passant des années. Mais juste de se questionner. S’il y a un moment que je trouve parfait pour le faire, c’est la fin ou le début de l’année. C’est la fameuse période des bonnes résolutions pour l’année qui s’ouvre. Interrogez-vous sur ce dont vous avez réellement envie pour 2024 et ça va automatiquement devenir un bien-être. »
Nouveautés
Justement, pour aborder au mieux cette année, quatre nouvelles rubriques sont à retrouver dans le magazine « Esprit Yoga ». Elles ont été créées en réponse aux sollicitations des lecteurs sur comment vivre le yoga au quotidien.
Par exemple, l’une d’entre elles s’intitule SOS Yoga. « C’est un terme un peu ironique. Ça veut dire que, parfois, on a des problèmes ponctuels et que le yoga peut apporter des solutions assez simples et rapides. Par exemple, le numéro de janvier est consacré à comment garder son énergie en plein hiver. On a imaginé, sur une seule page, une posture de yoga énergisante, une respiration de yoga, une boisson qui va remonter le moral, une huile essentielle. Au total, il y a une dizaine de conseils », détaille Andrea Semprini.