Lydie et Éloïse se sont rendu compte qu’il existait énormément de biodéchets de l’industrie française gaspillés chaque année. Elles se sont tournées vers ceux du vin, à savoir la lie de vin, le dépôt organique au fond des cuves et le marc de raisin.
Avec ces produits, elles ont réussi à concevoir des cosmétiques efficaces après plusieurs mois d’expériences. La marque Estampille a ainsi vu le jour et propose aujourd’hui trois produits de beauté, un savon, une crème et une huile sèche pour le visage. Ces cosmétiques renferment de nombreuses vertus grâce à ces biodéchets.
Chez elles, en Ardèche, elles réalisent l’ensemble de la chaîne de production et vont récupérer les écoproduits chez des agriculteurs à proximité. Elles suivent une charte stricte pour se fournir et ne travaillent qu’avec des producteurs en agriculture biodynamique ou en agriculture biologique. Elles peuvent ainsi développer une réflexion globale sur l’environnement de la plante, éviter les pesticides et minimiser leur impact écologique. Avec Estampille, Éloïse affirme qu’elles aimeraient mettre en avant les nombreuses propriétés du terroir français en revalorisant ces biodéchets.