Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Bonne nouvelle pour le portefeuille
Vous l’avez peut-être remarqué ! Les prix des carburants ont sensiblement diminué en France. Selon le gouvernement, le prix moyen du litre d’essence atteignait la semaine dernière 1,54 euro. Du jamais vu en un an… Conséquence de la baisse du prix du baril, ainsi que des aides apportées par l’état et l’entreprise Total.
#Carburant : en France, les tarifs à la pompe parmi les plus bas d’Europe attirent les frontaliers. https://t.co/OJQmpPTcZB
— Laurent SEGNIS (@LaurentSegnis) September 5, 2022
Comment lutter contre le gaspillage dans le sport ?
On a déniché la solution en Isère ! Des équipements sportifs d’occasion et huit de ce type existent en France. Cela permet de donner une seconde vie aux équipements et d’encourager la pratique du sport.
La fin d’une discrimination pour les nageuses et les nageuses
C’est la fin d’une discrimination pour les nageuses et les nageuses. Les bonnets de natation conçus pour les coupes afros sont désormais autorisés en compétition officielle. La fédération internationale de Natation est revenue sur sa décision prise quelques jours avant les JO de Tokyo.
Un jeu vidéo pour soigner des troubles
Une startup française a créé un support pour aider les enfants atteints de trouble de développement liés au langage comme la dyslexie. Le nom de ce jeu : Mila Learn. L’objectif : faire travailler la concentration, la mémoire et la motricité, pour stimuler certaines zones du cerveau qui sont déficitaires chez les enfants souffrants de ces troubles.
Valoriser l’engagement bénévole
C’est l’objectif d’une des mesures qui sera présentée demain dans le cadre du projet de loi travail. D’ici à la fin de l’année, le gouvernement veut créer une plateforme unique qui permettrait à chaque bénévole de pouvoir entreprendre, en seulement quelques clics. Une démarche pour faire valider des années d’investissement associatif par un diplôme. Pour ce faire, des concertations vont être menées dans les semaines à venir avec les représentants associatifs.