Essais des premiers taxis volants en France

L’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin, à 35 km de Paris, s’apprête à tester les premiers taxis volants. Début 2022, une trentaine d’industriels vont mener une série d’expérimentations en conditions réelles.

Écouter le contenu

Essais des premiers taxis volants en France

Essais des premiers taxis volants en France

02:17

Ces essais viseront à assurer une parfaite intégration de ces aéronefs électriques à décollage vertical ou eVTOL (electric vertical take-off and landing) dans un environnement particulièrement dense. La règlementation, la sécurité aérienne, l’impact acoustique, ou les infrastructures font parties des difficultés à solutionner et des préoccupations des habitants.

Pontoise deviendrait le premier vertiport européen, alors pourquoi ce choix ?

Parce qu’il est proche de Paris, il dispose d’une piste de 1.600 mètres, d’une tour de contrôle et d’une caserne de pompiers.

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari s’enthousiasme pour ce projet développé par la RATP, Aéroport de Paris et la Région Ile-de-France.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jean-Christophe Garuz

Animateur

Agence de communication Perpignan