Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
L’espérance de vie des Français en hausse
Les Français vivent encore un peu plus vieux d’après les derniers chiffres de Santé publique France et de l’Inserm. Chez les hommes comme chez les femmes, la durée de vie moyenne est de 79,5 ans. Ce chiffre a augmenté de quelques mois en l’espace d’un an. En un siècle, les modes de vie et les progrès médicaux ont fait gagner 30% d’espérance de vie dans les pays développés.
La carte Vitale bientôt dématérialisée
La Carte vitale poursuit son chemin vers la dématérialisation. Celle-ci devrait ainsi être intégrable à l’application France identité, au premier trimestre 2025, d’après “Le Parisien”. La carte Vitale rejoindra ainsi la carte nationale d’identité et le permis de conduire nouvelle génération. Ce procédé doit notamment permettre de lutter contre les fraudes à l’Assurance Maladie.
Les délais pour prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo en baisse
Les délais pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo sont à la baisse, selon une étude réalisée par l’institut CSA pour le Syndicat national des ophtalmologistes. Il faut désormais attendre en moyenne dix-neuf jours avant de passer un simple contrôle périodique. En 2019, le délai moyen d’obtention d’un rendez-vous était de 43 jours.
La cérémonie du Guide Michelin aura lieu à Metz
Metz accueillera la prochaine cérémonie du Guide Michelin en mars 2025. C’est donc depuis le Palais des Congrès de la ville que sera dévoilé le nouveau palmarès des meilleurs chefs et restaurants étoilés du pays. Le Guide Michelin dénombrait 632 tables étoilées cette année.
La dernière BD de Riad Sattouf est sortie
Après sa série à succès « L’Arabe du futur », Riad Sattouf poursuit la narration de l’histoire de sa famille avec « Moi, Fadi le frère volé », premier tome d’une nouvelle série sorti ce mardi en librairie. Riad Sattouf, l’un des plus grands vendeurs de BD en France, adopte cette fois le point de vue de son petit frère cadet, enlevé et élevé par leur père fuyant la Syrie