Le changement de vie d’Erwan illustre bien le temps long et le temps court. Le temps long, c’est celui de la maturation. Le temps court, celui de la décision et de l’action.
Comme tout le monde, Erwan fait des photos de vacances. Il aime ça. Il fait de bonnes photos. Il sent que cette discipline qui n’est qu’une distraction excite chez lui une créativité qui n’est pas mise en avant dans son métier. Il a pourtant un bon métier. La banque et l’assurance, le management, lui assurent une bonne vie. Une vie qui laisse peu de place à la création. Son dernier poste ne lui apporte pas de satisfaction, ce sera le déclencheur.
Mais avant d’appuyer sur le bouton, le changement était déjà initié. La rencontre de son épouse restauratrice a fait bifurquer le sujet de ses photos. L’ouverture d’un blog culinaire lui permet de travailler ce don qu’il pressent. Erwan se forme à la prise de vue, à la retouche d’image. Le développement de son blog lui permet d’identifier un créneau où il pourra s’exprimer et où existe une demande. La conjonction de sa situation professionnelle et de son évolution artistique vont faire naître le projet.
À partir de là, les choses accélèrent : rupture conventionnelle, déménagement de Paris à Nice, installation de son studio et développement de son activité. Le passage à l’entrepreneuriat sera déstabilisant, mais, au final, la transition est réussie. Erwan n’en est pourtant qu’au premier stade de son projet qu’il veut collaboratif.
Je vous invite à rencontrer un homme qui a préparé son changement de vie et qui poursuit patiemment son but. Il parle avec lucidité des passages difficiles, et avec clarté de ce qu’il lui reste à faire. Découvrez Erwan, qui partage avec vous son enthousiasme et sa passion, et sa satisfaction d’avoir réussi la première partie de son projet.