Deux continents, quatre métiers, l’expérience de vie d’Eric est riche d’enseignements. Eric a un profil de réussite. Après des études de cinéma, il monte une société de production : “Bizibi“ et produit des courts métrages. C’est une belle réussite : “Alice et le maire“ avec Fabrice Luchini.. Une caméra d’or à Cannes récompense son travail.
L’amour est au rendez-vous de vacances New-Yorkaises, le voilà producteur sur deux continents.
“C’est une convergence d’évènements qui amène le changement“ dit-il. Il travaille sur un projet qui piétine et son couple se dissout. Il rentre en France et tout en continuant son activité, se tourne assez rapidement vers une aspiration d’enfant : la terre.
Là encore, c’est une convergence d’évènements qui provoque le déclic : Possibilité financière, réflexion sur soi, et une petite annonce qui propose à qui peut se les offrir, quinze hectares d’oliviers. Eric visite le domaine, tombe amoureux de ces oliviers plusieurs fois centenaires : Le domaine de la Chapelle Saint Jérôme à Breil sur Roya dans les Alpes Maritimes a un nouveau propriétaire.
Point commun avec tous ceux qui changent de vie : l’envie d’apprendre. Eric étudie à Grasse et se lance en parallèle de l’oléiculture, dans les plantes aromatiques, médicinales ainsi que dans le parfum.
Je vous invite à découvrir un homme entreprenant et curieux que rien n’arrête, à preuve cette nouvelle corde à son arc : paysan parfumeur !
https://www.natureismareligion.com/
Woofing: https://wwoof.fr/fr/host/1275-Domaine-Chapelle-Saint-Jerome