“Cela fait quinze ans que nous travaillons avec mon mari dans le rechargement des consommables informatiques. On a commencé dans une petite boutique, à Saint-Nazaire. Nous avons eu envie de nous mettre au e-commerce et avons créé Breizh Encre“, explique Julia Le Tarnec, cofondatrice de l’entreprise.
Comment cela fonctionne ?
« Après commande sur le site, les clients reçoivent très rapidement leurs nouvelles cartouches d’encres rechargées, parfaitement fonctionnelles pour leur imprimante. Nous les invitons à renvoyer leurs cartouches vides gratuitement, grâce au sachet vert pré-affranchi fourni avec leur commande. Lorsque cette enveloppe verte (qui contient les cartouches vides, NDLR) arrive à l’atelier, leurs cartouches vont subirent un premier contrôle strict puis un processus de nettoyage. Une fois propres, les cartouches sont remplies d’encre grâce à un système spécifique qui garantit un remplissage au maximum de la capacité des cartouches et une qualité d’impression égale à une cartouche neuve ! Les cartouches sont ensuite reconditionnées et finalement prêtes pour une seconde vie. Et ainsi de suite ! » explique l’entreprise
Les fondateurs de Breizh Encore ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils peaufinent de nouveaux projets pour continuer à tendre vers le positif.