Porter une énième casquette professionnelle n’effraie pas Alexandra Palt. En effet, avant de prendre la présidence du WWF France, elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment au sein de L’Oréal, où elle a été directrice de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la stratégie de développement durable.
Avec ce nouveau rôle de présidente de WWF France, elle occupe une fonction stratégique où elle guide l’organisation dans la mise en œuvre de sa mission de préservation de la biodiversité et de lutte contre le changement climatique. Le WWF France est l’une des branches les plus influentes du WWF international. Elle joue par ailleurs un rôle central dans la mobilisation du public, des entreprises et des autorités publiques pour la cause environnementale.
Ses priorités incluent la protection des écosystèmes et de la biodiversité, le plaidoyer pour une gouvernance mondiale en matière de climat et de biodiversité et la transformation des modèles économiques et sociaux.
Écoutez l’interview enregistrée avec Alexandra Palt afin de découvrir ses ambitions et conviction au sujet de son poste de Présidente du WWF France.