En 2014, Benjamin Clerget a commencé à chiner ses premières pièces de sport vintage en Angleterre. En revendant sur Internet, il s’est rendu compte que de nombreux acheteurs étaient intéressés par ses trouvailles. Il a alors créé sa marque Ben & Flo, une boutique en ligne dédiée au sport vintage.
Au fil des années, il a commencé à rénover lui-même les pièces en combinant plusieurs savoir-faire. Tout en respectant ses convictions écologiques, Benjamin utilise un tannage 100% végétal.
Très vite, l’entreprise connaît un franc succès et le nombre de commandes ne cessent d’augmenter. Pour suivre la cadence, Benjamin a alors décidé de se faire épauler par plusieurs freelances. Chaque année, la marque profite ainsi d’une croissance de 200%.
Pourtant, Benjamin ne cherche pas forcément à accélérer cette belle dynamique. Pour lui, il est en effet important de grandir au lieu de grossir. C’est pourquoi, Benjamin souhaite conserver sa vie à côté. Il préserve les moments familiaux et trouve le temps de s’occuper de son potager, de pratiquer du sport ou encore d’aller à la pèche.