Entreprise : réussir sans forcément grossir, l’exemple de Ben & Flo

La marque Ben & Flo connaît un franc succès depuis quelques années. Pourtant, le fondateur ne souhaite pas forcément multiplier les performances.

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Réussir sans forcément vouloir aller plus loin

Réussir sans forcément vouloir aller plus loin

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Ben & Flo : des produits écoresponsables et vintage

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Garder du temps pour profiter de sa famille et de ses loisirs

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En 2014, Benjamin Clerget a commencé à chiner ses premières pièces de sport vintage en Angleterre. En revendant sur Internet, il s’est rendu compte que de nombreux acheteurs étaient intéressés par ses trouvailles. Il a alors créé sa marque Ben & Flo, une boutique en ligne dédiée au sport vintage.

Au fil des années, il a commencé à rénover lui-même les pièces en combinant plusieurs savoir-faire. Tout en respectant ses convictions écologiques, Benjamin utilise un tannage 100% végétal.

Réussir sans forcément s’accroître, l’exemple de Ben & Flo
Benjamin Clerget et les objets vintage de sa marque – Ben & Flo
Réussir sans forcément s’accroître, l’exemple de Ben & Flo
Les deux fondateurs de Ben & Flo

Très vite, l’entreprise connaît un franc succès et le nombre de commandes ne cessent d’augmenter. Pour suivre la cadence, Benjamin a alors décidé de se faire épauler par plusieurs freelances. Chaque année, la marque profite ainsi d’une croissance de 200%.

Pourtant, Benjamin ne cherche pas forcément à accélérer cette belle dynamique. Pour lui, il est en effet important de grandir au lieu de grossir. C’est pourquoi, Benjamin souhaite conserver sa vie à côté. Il préserve les moments familiaux et trouve le temps de s’occuper de son potager, de pratiquer du sport ou encore d’aller à la pèche.

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