Alors qu’elle vivait en Haïti, Armelle Renaudin a pris conscience de la grande précarité des femmes qui l’entouraient. Elle a alors décidé, avec son mari, de créer l’ONG Entrepreneurs du Monde.
En se basant sur l’entrepreneuriat, elle accompagne ainsi les personnes vers plus d’autonomie et d’émancipation. Les femmes sont les premières touchées par la pauvreté, c’est pourquoi Entrepreneur du Monde met un point d’honneur à les soutenir dans leurs aventures.


Sur le terrain, l’ONG recrute une équipe locale et construit progressivement avec elle une structure de droit. Pendant plusieurs années, elle a ainsi développé ces organisations et mis en place les bonnes méthodologies de formation et de gestion de crédits.
Plus de 160 000 entrepreneurs ont déjà pu bénéficier du soutien de l’ONG à travers 13 pays. Armelle rappelle d’ailleurs que les enjeux d’Entrepreneur du Monde évoluent de plus en plus vite. Il est donc aujourd’hui nécessaire d’accompagner les agriculteurs qui souffrent du réchauffement climatique.