Le cœur de l’été approche et les apéros ou grands repas festifs en famille et entre amis sont de plus en plus courants. Pour l’occasion, les belles bouteilles sont de sortie. Évidemment, il faut rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération.
Et si vous êtes fans de spiritueux, mais aussi de circuits courts, ce rhum est fait pour vous ! Le Flamant Rhum est le premier rhum entièrement produit en métropole et plus précisément en Provence. Il est le fruit de la collaboration entre Kévin Toussaint, horticulteur varois, et Guillaume Ferroni, producteur de spiritueux, basée à Aubagne près de Marseille.
Entièrement produit en métropole
Un rhum fabriqué à partir de cannes à sucre cultivées dans le Var, récoltées à la main puis broyées dans la Drôme et distillé à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, dans un alambic datant du XIXᵉ siècle fonctionnant au feu de bois. À la dégustation, ce premier rhum 100% provençal possède une texture soyeuse et se distingue par des notes herbacées et torréfiées, avec une petite pointe iodée.
Son édition très limitée puisque 114 bouteilles seulement ont été produites. La deuxième cuvée devrait être récoltée d’ici de décembre prochain.