Des centaines de roses anciennes sur un hectare. C’est ce qu’on trouve dans le jardin de Mireille, à Auriac-sur-Dropt, non loin de Duras et de son château. Mireille Roussille l’a commencé en 2004, anticipant la retraite.
Pour cette ancienne agricultrice qui a toujours adoré la nature, il fallait surtout continuer à rester active. Sans pression mais avec passion. L’ancien champ de maïs, une fois labouré par son mari, est devenu son terrain de jeu !
Associations
Mais il n’y a pas que les roses anciennes dans la vie. Car, même si certaines variétés sont remontantes, on en profite au mieux que deux fois par an. Alors, Mireille a aussi joué sur les associations. Avec les arbustes et les arbres, pour la diversité de leurs écorces et de leurs feuillages. Mais aussi avec les vivaces pour leurs couleurs.
Partage
Et comme l’amour du jardin, ça se partage, Mireille a ouvert le sien à la visite. On y trouve donc ses fameuses roses anciennes. Mais aussi des échanges passionnants avec la jardinière, jamais avare de suggestions et de conseils. Et à voir la beauté de son jardin, je vous invite amicalement à les écouter attentivement !