Se faire un bon chocolat chaud, jouer à des jeux de société, cuisiner en famille, prendre un bon bol d’air frais lors d’une balade à la fraîche… le numéro janvier-mars du magazine « La petite fabrique » vous invite à découvrir la « sobriété heureuse ».
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Cette philosophie, cet art de vivre, nous la devons à l’essayiste Pierre Rabhi. Cela ne consiste pas en des privations multiples, mais plutôt à une reconnexion avec ce qui nous est essentiel pour être heureux : nos proches et la nature. Comment ? « Il suffit de partager, de redonner de la valeur à la consommation raisonnée et locale, de prendre du temps pour soi et pour ses proches », explique Nadège Baheux, rédactrice en chef du magazine partenaire d’AirZen Radio…
Une démarche pas à pas
Bénédicte, elle, tente de s’appliquer ce mode de vie au quotidien. Elle vit actuellement à la campagne, dans le sud du Vaucluse, et profite pleinement de ses jours de repos pour faire des activités de plein air avec son fils : « C’est une démarche que l’on peut entamer pas à pas, cela passe par des petites recettes que l’on confectionne ensemble, des arbres que l’on plante en famille, des petites balades dans la forêt ou bien dans un parc lorsque l’on vit en ville », explique la jeune femme, fondatrice de l’association Green et Local.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Et en hiver alors, c’est possible de profiter aussi du dehors ? « Absolument, répond Bénédicte, rien de mieux qu’une balade emmitouflés dans des vêtements chauds… Ça rend le retour à l’intérieur encore meilleur. On peut ensuite faire un chocolat chaud et jouer à des jeux, en famille ».