« Se déplacer et avoir des mouvements que défient notre condition humaine, c’est vraiment extraordinaire » nous expliquent-ils au micro d’Airzen radio.
Ils dansent dans le ciel depuis 4 000 mètres d’altitude, vitesse comprise entre 250 et 300 km/h, exécutent des figures en trois dimensions pendant 45 secondes devant la caméra d’un vidéoman.
Karine et Grégory ont plusieurs milliers de vols à leur actif et ils se sont constitués un palmarès impressionnant en dix ans en remportant de nombreux titres, notamment celui de champion du monde en 2018. Ils nous racontent leur parcours et les rouages de cette pratique : « On devient de très bons pilotes du corps » nous disent-ils.
Ils nous livrent les secrets de création de leurs figures exécutées avec grâce et précision, et donnent des conseils à ceux qui souhaiteraient exercer cette discipline. Ils sont ambassadeurs de ce sport pour la France et de marques et structures de parachutisme dans le Monde entier. Ils promeuvent le freefly au plus haut niveau en étant notamment co-acteurs du projet Olympique Flyin 2024 et du projet Ultimate 4D.
Karine Joly nous parle du livre qu’elle est en train de rédiger sur cette discipline pour essayer de la rendre accessible à tous.