16 marins d’exceptions, une femme et 15 hommes, de 10 nationalités différentes, se sont lancés dimanche 4 septembre dans une aventure hors norme. Ils vont faire le tour du monde, seuls sur un voilier d’avant 1988, sans escale et sans assistance. La première édition de cette course a eu lieu en 1968 : neuf marins au départ, un seul à l’arrivée : Sir Robin Knox-Johnston, premier homme à réaliser un tour du monde sans escale et en solitaire.
En 2018, la seconde édition a été organisée pour célébrer le cinquantième anniversaire de cette course devenue mythique.
C’est donc la troisième édition qui a vu 16 marins s’élancer dans une aventure de 55 000 km (30 000 miles nautiques), pour au moins six mois de navigation sur des voiliers et des équipements similaires à ceux dont disposait Sir Robin lors de la première course.
AirZen Radio vous invite sur le ponton de départ de la Golden Globe Race aux Sables d’Olonnes pour rencontrer des marins passionnés dont le quotidien jusqu’au printemps prochain sera un petit voilier d’une dizaine de mètres, au milieu de vagues parfois grandes comme des immeubles.