Théa Ludwig, 24 ans et Ronan Roussel, 29 ans, se sont lancés, le 25 mai dernier, dans un périple de plus de 3000 km à pied à travers la France. Le jeune couple est parti de la commune de Wissembourg, dans le Bas-Rhin. Cette belle randonnée, l’Hexatrek, les conduira à traverser la plupart des montagnes françaises. Le tracé emprunte en effet 47 GR et relie le nord de l’Alsace à Hendaye, au Pays basque.
Plus de 13 0000 mètres de dénivelé positif attendent le couple. L’occasion d’admirer divers paysages des Vosges, du Jura, des Alpes ou encore des Pyrénées. Pendant ces quatre mois d’aventure, tous deux devront parcourir 25 km en moyenne par jour. Cette envie de découvrir la France est née l’année dernière, à leur retour d’un trek de 20 jours au Népal. Ils réalisent alors que la France aussi propose une diversité de paysages impressionnants. En faisant des recherches, Théa et Ronan tombent alors sur l’existence de l’Hexatrek.
Pour le parcourir, ils sont notamment équipés d’une tente leur permettant de bivouaquer. Au travers de ce périple, ils souhaitent également sensibiliser au réchauffement climatique et à ses conséquences. Le couple a pour ce faire créé un compte Instagram. Une façon pour eux de partager leur quotidien d’aventuriers et de beaux moments.