LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Emploi, Léon Marchand, Omaha Beach… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.
La plage d'Omaha Beach en Normandie.
© Zimu/Adobe Stock
Journaliste

Le FMI optimiste sur l’économie mondiale

Le Fonds Monétaire International a relevé sa prévision de croissance de 3% pour 2023. C’est plus que sa précédente estimation. “L’inflation est en train de baisser”, s’est félicité Pierre-Olivier Gourinchas, l’économiste en chef du FMI.

Le chômage poursuit sa baisse

Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé au deuxième trimestre en France. Le nombre d’inscrits sans aucune activité a en effet reculé de 0,2% sur les trois derniers mois. Sur un an, leur nombre est en recul de 5%.

Léon Marchand continue de briller à Tokyo

Léon Marchand a décroché une nouvelle médaille d’or aux mondiaux de natation de Tokyo en s’imposant sur le 200 mètres papillon. Le Français de 21 ans a ainsi battu son record personnel et signé la meilleure performance de l’année sur la distance. Le nageur s’est également qualifié ce mercredi pour la finale du 200 mètres 4 nages qui aura lieu jeudi.

La plage la plus populaire de France est normande

Selon un classement du comparateur de locations de vacances Holidu, la plage la plus populaire de France sur les réseaux sociaux en 2023 n’est pas située en Méditerranée, mais en Normandie. Omaha Beach se hisse en effet à la première place du classement. Ce lieu historique, symbole du Débarquement du 6 juin 1944, comptabilise plus de 132 millions de vues sur TikTok et 152 000 publications Instagram.

Une piste dans la lutte contre la maladie de Lyme ?

L’institut de recherche pour l’agriculture a publié une étude sur une sorte de vaccin inversé pouvant intervenir dans la propagation de la maladie de Lyme. Les chercheurs ont injecté cette substance à des souris. Ceux-ci ont remarqué que lorsque la souris vaccinée se fait mordre par une tique, des anticorps vont modifier le microbiote de la tique pour ne pas qu’elle transmette la bactérie Borrelia lors d’une prochaine morsure. Cette bactérie fait partie de celles qui transmettent la maladie de Lyme.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur