“C’est un album sur lequel je n’ai pas voulu faire de choix”, commence la chanteuse de 27 ans. Il y a quelques semaines, Emma Peters a sorti son deuxième album intitulé “Tout de suite”. Un album qui, comme le précédent, est authentique et naturel. “J’ai mis absolument toute la musique que j’aime dedans. Il y a donc de la grande variété française. Il y a des morceaux plus rap, il y a un peu d’afro, il y a un peu de reggaeton français. Il y a de tout et le liant entre tout ça est ma guitare et ma voix”, sourie-t-elle au micro d’AirZen Radio.
Riche de 14 morceaux, dont une reprise de Billie Eilish et son titre “Bossa Nova”, la chanteuse originaire de Lille a écrit et composé ce deuxième opus.
De l’engagement et de la sincérité
Pour cette nouvelle création musicale, Emma Peters a décidé de proposer plusieurs morceaux à l’engagement assumé. “Je suis très engagée dans la vie sur plein de sujets et ça m’avait un peu manqué sur le premier album. Je n’avais pas trouvé les mots. Et là, j’ai essayé sur ce deuxième album de caler comme ça des petits messages d’engagement.” L’artiste fait notamment référence à son titre “Multicolore”, qui défend le droit d’aimer qui l’on souhaite, comme on le souhaite.
Elle aborde notamment le sujet de la santé mentale, avec son morceau “Juliette”, qui parle de la schizophrénie. “Mon métier, c’est d’écrire des chansons et de me faire entendre, de me faire comprendre. Et si je peux fédérer avec tout ça, c’est encore mieux”, exprime t-elle.