Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les émissions de gaz à effet de serre en baisse
Les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 5,8% en France en 2023 par rapport à 2022, d’après le Citepa, qui mesure la pollution atmosphérique. La France entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2030 pour se conformer aux engagements européens et ambitionne la neutralité carbone à l’horizon 2050,
Cancer du sein : une avancée pour le remboursement
Les députés ont adopté, mercredi, la proposition de Fabien Roussel pour la prise en charge intégrale des soins liés au cancer du sein. Le texte consiste à rembourser l’ensemble des soins, y compris les prothèses capillaires et le renouvellement des prothèses mammaires. “C’est une victoire pour les 700 000 Françaises atteintes du cancer du sein”, s’est félicité le député communiste.
Sophie Adenot va s’envoler pour l’espace
Sophie Adenot va s’envoler vers la Station spatiale internationale, au printemps 2026, a annoncé mercredi l’Agence spatiale européenne. La pilote d’hélicoptère de 41 ans fait en effet partie de la promotion 2022 des astronautes européens. Elle deviendra ainsi la deuxième astronaute française de l’histoire à partir en orbite, trente ans après Claudie Haigneré. “Ça va être intense et je suis prête à soulever des montagnes !”a-t-elle déclaré.
_-_ Journal de bord d’une #astronaute #ESA _-_
— Adenot Sophie (@Soph_astro) May 22, 2024
Let’s gooooo ! 🚀 👩🚀
Le DG de l’@esa @AschbacherJosef a annoncé que je serai la prochaine européenne à m’envoler pour une mission de longue durée à bord de la Station spatiale internationale, sans doute en 2026. Honneur et fierté de… pic.twitter.com/2mkeooNBny
La Coupe du monde de rugby a eu du bon pour le tourisme
Le tourisme ressort grand vainqueur de la Coupe du monde de rugby, organisée du 8 septembre au 28 octobre dernier en France. La compétition a en effet rapporté 871 millions d’euros, selon l’étude d’impact avec un total de 425 000 visiteurs internationaux qui ont séjourné en moyenne 10 jours dans l’Hexagone.
De nouveaux émojis bientôt disponibles
Les émoticônes continuent de s’enrichir avec huit nouveaux émojis attendus prochainement. Parmi eux, un nouveau visage avec des cernes, mais aussi sept objets comme un radis, un arbre sans feuille, une pelle ou encore une harpe. Des tests sont en cours et ces émoticônes seront officiellement annoncés début juillet, pour une arrivée sur les smartphones l’an prochain.