Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
“Emilia Perez” triomphe aux Golden Globes
Le film “Emilia Perez” a remporté quatre statuettes lors de la cérémonie des Golden Globes, dimanche soir à Los Angeles. La comédie musicale de Jacques Audiard a été sacrée meilleure comédie, meilleur film étranger, mailleurs actrice dans un second rôle pour Zoe Saldaña, meilleure chanson. Le long-métrage est par ailleurs nommé dix fois aux Oscars, qui auront lieu en mars.
Adrien Brody a de son côté remporté le trophée du meilleur acteur pour son rôle dans “The Brutalist.” Demi Moore est quant à elle repartie avec le prix de la meilleure actrice pour sa performance dans le film de la réalisatrice française Coralie Fargeat “The Substance”.
Vacances de Noël : un bon bilan pour les stations de ski
Le taux d’occupation des stations de ski a atteint 85% pendant les vacances de Noël, selon l’Association nationale des maires de stations de montagne. Ce résultat est en hausse de 3% par rapport à la même période l’année précédente.
Médicament : le soutien de l’État pour relocaliser la production
Sept entreprises vont bénéficier de financements publics afin de relocaliser en France la production de médicaments essentiels. Ce soutien de l’État doit aider à concrétiser 120 millions d’euros d’investissements dans l’Hexagone pour les sept projets dévoilés ce lundi. Parmi les entreprises sélectionnées, la société toulousaine Isophène, qui produit le principe actif du paracétamol avec un procédé innovant, ou encore Delpharm Lille, installé dans les Hauts-de-France, spécialisée, notamment, dans les produits oncologiques.
Pétrole et gaz : Joe Biden interdit les nouvelles exploitations en mer
Joe Biden va interdire de nouvelles exploitations pétrolières et gazières en mer. Cette décision devrait concerner une partie des océans Atlantique et Pacifique et l’est du golfe du Mexique. Ces interdictions visent à lutter contre le réchauffement climatique et les dommages irréversibles qui pourraient être causés à la nature. “Le moment est venu de protéger ces côtes pour nos enfants et nos petits-enfants”, a déclaré le président américain, qui devrait passer par un dispositif juridique qui empêchera ses successeurs, dont Donald Trump, de révoquer cette interdiction.
Place à la galette des rois !
Ce lundi 6 janvier marque l’Épiphanie, qui a lieu, chaque année, douze jours après Noël. Selon un sondage Ifop, 93% des Français mangent au moins une galette en janvier. Aussi, un Français sur deux ne regarde pas à la dépense et préfère se rendre chez un artisan boulanger, où le prix varie généralement entre 18 et 30 euros.