Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Oscars : “Emilia Pérez” choisi pour représenter la France
Le film “Emilia Pérez” a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars. La comédie musicale de Jacques Audiard va ainsi être proposée pour concourir dans la catégorie Meilleur film étranger lors de la cérémonie qui se tiendra le 2 mars à Los Angeles en mars 2025. L’Académie des Oscars annoncera, le 17 janvier, quels sont les pays nommés dans cette catégorie.
Le statut de joueuse professionnelle va être créé
Un statut de joueuse professionnelle va voir le jour, a annoncé ce jeudi le président de la Ligue féminine de football professionnel Jean-Michel Aulas. Ce dernier a promis un statut “socialement extrêmement avancé par rapport à toutes les autres ligues [qui va] favoriser l’attractivité de nos championnats”. Cette avancée majeure devrait notamment permettre de mieux prendre en compte les grossesses des joueuses ou leur accompagnement après avoir accouché.
Sida : Bordeaux distinguée pour ses actions
Bordeaux a reçu, mercredi, le label “Ville engagée contre le Sida”. Celui-ci récompense le soutien, notamment financier, de la capitale girondine, à des actions de prévention, de dépistage ou déstigmatisation. Ce label doit permettre à Bordeaux de renforcer son engagement dans la lutte contre le VIH et les hépatites virales.
Paris 2024 : les Agitos déménagent à Bobigny
Installés depuis la fin juin sur l’Arc de Triomphe à Paris, les Agitos vont prochainement déménager à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. L’emblème des Jeux paralympiques devrait prendre place sur un complexe dédié au handisport où amateurs et professionnels pourront s’exercer à différentes disciplines.
Le circuit des 24 Heures du Mans Monument préféré des Français
Le circuit des 24 Heures du Mans a été élu Monument préféré des Français, lors de l’émission de France 3 présentée par Stéphane Bern. Il succède donc au château fort de Sedan, dans les Ardennes.