Ancien auteur compositeur d’un groupe de rock connu, et artiste plasticien sans succès, Ememem est devenu ce raccommodeur de bitume et peut maintenant vivre de son art, grâce à sa technique du « flacking ».
La flacking un mot inventé par l’artiste lui-même est dérivé du mot « flaque ». Le flacking est, selon lui, un acte d’amour, de réparation et d’appropriation d’un lieu qu’on néglige alors qu’il devrait être la continuité naturelle de nos « home sweet home ».
Le flacking, c’est la technique du « rebouchage de trou » avec de la céramique, du verre, de la pierre, tout matériau assez résistant pour devenir un véritable « pansement pour trottoir ». Le flacking, c’est la synthèse d’une forme (toujours celle faite par la rue) et de couleurs.
On reconnaît ses œuvres à sa signature par le dessin d’une truelle, ou à son blase, Ememem, qui vient tout simplement du son de sa mob quand il part en mission. La majorité de ses œuvres sont à voir à Lyon. Il suffit de baisser les yeux pour découvrir plus de 350 réparations et autres nids de poule ou sur son site Internet.