C’est en sortant d’un de ses reportages en Bretagne, que notre journaliste Hémelyne a entendu un jeune homme qui l’interpellait sur le port de Saint-Quay-Portrieux.
« Vous ne voulez pas faire un reportage sur moi ? » lui demande alors Jessy avec malice. Elle accepte et se laisse embarquer par son histoire.
Celle d’un jeune homme qui, enfant, rêvait de devenir pirate. Il a trouvé un bateau à donner sur un site de petites annonces en ligne, il y a huit mois, et décide sans savoir naviguer de se jeter à l’eau : « On a retapé le bateau, on l’a repeint, on attend que la mer soit plus calme pour aller au Havre. J’ai appris à naviguer en même temps que j’ai eu le bateau. Je me sens bien dans mon bateau on vit à trois, quatre dedans en plus de mes deux chiens. »
« Je suis SDF à la base, ça fait sept ans que je voyage en sac à dos. On avait créé avec des amis une petite équipe qui s’appelait les C.D.L, les clochards de luxe et on jonglait à travers la France et même en Espagne », raconte Jessy.
Il souhaite monter un spectacle de cirque sur son bateau et partir à la rencontre d’autres bateaux-spectacles à travers le monde.