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La marque Elu produit de l’année récompense le bien-être et le local

© bodnarphoto/Adobe Stock
Cette année, 69 marques ou produits ont été "élus produits de l’année" et plébiscités par près de 20 000 consommateurs. Philippe Geldert est le président de ce logo qui existe depuis 37 ans.

Cette année, plus de 20 000 consommateurs ont participé, en France, à une étude indépendante, menée avec NielsenIQ et treetz, qui permet de désigner les produits et services autorisés à porter à distinction Élu produit de l’année.

Croquettes pour chat, magnésium marin, café, matelas… En 2024, 69 marques ou produits ont été récompensés par le célèbre logo rouge. Un nombre record pour cette récompense qui valorise des nouvelles catégories de produits.

Elu produit de l’année : les habitudes de consommation changent

« Cette année a été marquée par l’inflation. L’année dernière, on était très fort sur du bio, cette année ce n’est plus du tout le cas. On privilégie les produits locaux, le made in France et les produits bien-être », détaille Philippe Gelder, président du logo Elu produit de l’année. Seuls les produits présentés depuis moins de 24 mois peuvent concourir. 

Probiotiques, vitamines, pilules végétales pour favoriser l’endormissement, parapharmacie, huiles essentielles… Cette « tendance post-covid » à l’automédication, comme l’appelle Philippe Geldert, semble plus que jamais d’actualité.

Lancé en 1987, le logo est devenu une référence familière qui guide les Français dans leurs achats du quotidien. Il s’est ainsi déployé à l’international pour être aujourd’hui présent dans près de 40 pays.

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