Cindy Ruer vient tout juste de lancer sa marque de vêtements écoresponsables Elèsig. Originaire des Vosges, elle défend les principes de production locale et du recyclage de tissu. Une vie de styliste qui n’est autre qu’une seconde vie professionnelle.
Pendant 10 ans, Cindy était comptable mais le confinement, comme pour beaucoup, a été un déclic pour elle. Elle a ainsi décidé de tout quitter pour vivre de sa passion : la mode.
Elèsig : des vêtements haut de gamme
Elle se forme alors chez une styliste professionnelle et se lance en créant sa marque Elèsig. C’est dans son atelier, installé à Eloyes dans les Vosges, qu’elle souhaite proposer une gamme de vêtements haut de gamme écoresponsables et à prix raisonnable. Sa démarche engagée la conduit à récupérer des tissus non utilisés par de grandes marques de couture. Une matière première qui lui suffit largement pour réaliser ses pièces en séries limitées.
Un autre axe important pour elle porte sur le recyclage. Cindy recycle l’ensemble de ses accessoires, de ses boutons et de ses cartons d’expédition. Son objectif est ainsi de limiter au maximum l’empreinte carbone de son activité. Des pièces qu’elle produit en collaboration avec deux ateliers de couture installés dans les Vosges. Cindy souhaitant aussi favoriser la production locale.
Ses vêtements, elle les considère comme vecteur de valeur. Ses pièces ont pour vocation de donner confiance aux personnes qui les portent. Elle vend ses créations depuis le 28 août dernier sur sa boutique en ligne www.elesig.fr