Nickie a eu envie de faire une pause. De prendre du temps pour elle, pour se retrouver en marchant. Son objectif : aller de Paris à Berlin.
Elle prévoit cinq semaines pour y arriver mais n’a pas prévu d’itinéraire précis. La jeune femme tient à se laisser porter, se laisser surprendre par cette aventure en solitaire. Elle n’a aucune appréhension particulière à l’idée de dormir en pleine nature dans son hamac. Au contraire, c’est l’émerveillement qui la séduit le plus. Le chant des oiseaux, un magnifique coucher de soleil, elle savoure chacun instant.
Cette aventure est aussi l’occasion de s’inspirer de la nature pour en tirer des leçons de vie. Au départ, son sac à dos était assez chargé. Au fil des kilomètres qui défilent, il est de plus en plus léger.
S’autoriser à se perdre pour mieux se retrouver
À l’image de l’esprit de Nickie, ses pensées deviennent plus claires, plus précises. Les rencontres contribuent grandement à la beauté du voyage. Même dans les moments plus compliqués, elle rencontre toujours quelqu’un qui va pouvoir l’aider.
« Quand on a une difficulté, quelque part on n’a pas le choix. Il faut toujours continuer à avancer. Ce qui est valable à l’échelle de la vie d’ailleurs. Même s’il y a des journées entières où il pleut, le soleil finit toujours par revenir », conclut pleine de sagesse la jeune femme.