Assetou Coulibaly a passé son enfance à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Elle devient décoratrice d’intérieur puis crée sa propre entreprise pour vivre de sa passion. Mais elle décide de ne pas s’arrêter là. Son objectif : rendre la décoration d’intérieur accessible à tous.
« L’association A Chacun son cocon a pour but l’amélioration de l’habitat dans les quartiers populaires. C’est une association que j’ai créée à la fin du confinement. Pour permettre aux personnes les plus vulnérables de se réapproprier leur logement. On agit dans les quartiers populaires pour que les gens puissent gagner en autonomie et confiance en soi », explique Assetou humblement.
Rien n’est insurmontable si on s’en donne les moyens
Selon elle, rien n’est insurmontable à condition de s’en donner les moyens. Elle frappe à toutes les portes, obtient des aides, des autorisations et de plus en plus de monde se met à croire en son projet.
Résultat, elle a recruté récemment quatre architectes d’intérieur, 10 décoratrices et une psychologue. Cette dernière va accompagner le projet en intervenant sur les chantiers.
« Pour moi, en décoration, il n’y a pas de frontière. Se sentir bien chez soi, c’est universel. Ce n’est pas d’un pays à un autre, d’une ville à une autre. Tout le monde mérite de se sentir bien et en sécurité chez soi », ajoute la jeune entrepreneuse.
En décoration, il n’y a pas de frontières
Son idée interpelle, inspire aussi et motive de plus en plus de gens. Son association à Chacun Son Cocon va avoir des antennes un petit peu partout en France.
« Il faut arrêter de se limiter. Il faut arrêter de se dire que l’on ne sait pas faire. Il faut faire jouer l’intelligence collective. On a tous besoin d’une personne qui nous aide pour faire des choses qu’on n’arrive pas à faire »
L’association A Chacun Son Cocon a besoin de dons pour pouvoir continuer à aider un maximum de personnes.