EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Elle a créé sa ferme florale au cœur de Marseille

© Ju_see / Adobe Stock
C’est à la suite d’un changement de voie professionnelle que Marie-Laure Wevelet a décidé d’ouvrir sa ferme florale, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Marie-Laure commence à s’intéresser à la fleur française, en 2020, via le Collectif de la fleur française et le mouvement du Slow Flower. « Celui-ci prône une production de fleurs de saison, respectueuses de l’environnement et une vente la plus locale possible », explique la passionnée.

Amoureuse de la Provence, elle décide donc de s’installer à Marseille. Marie-Laure quitte son travail dans la communication pour « aller faire pousser des fleurs ». Le challenge est de taille. En plus de faire différentes formations, Marie-Laure apprend beaucoup sur le terrain. «;»

Elle s’installe finalement dans un tiers-lieu du 11ᵉ arrondissement. Il s’agit d’une ancienne école. Marie-Laure décide de tenter sa nouvelle aventure sur une partie du terrain. Il y a tout à faire. Elle y cultive aujourd’hui des fleurs de « saison, responsables et durables ». Des valeurs très importantes pour la jeune productrice. « Je veille à ce que mon activité impacte positivement ce territoire très urbanisé en respectant et en protégeant la biodiversité du site dans lequel j’évolue. »

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région