Elho est une marque de pots pour plante en plastique écologique. L’entreprise d’origine néerlandaise tente de valoriser depuis 58 ans les déchets. Car ses pots sont composés à 97% de plastique recyclé. Du plastique qu’elle récupère un peu partout. À l’image de sa dernière collection baptisée Océan, qui propose des pots pour plantes d’intérieur composés entièrement de plastique recyclés et des déchets de la pêche.
Avant cela, l’entreprise avait également proposé des pots composés de déchets générés par la production de gazon synthétique. L’objectif est ainsi de valoriser le déchet, de montrer qu’il peut avoir une deuxième vie.
Les pots Elho : des styles qui varient
Ainsi, en fonction de la matière première utilisée, la couleur et le style des pots varient. Pour produire ses pots, Elho utilise uniquement de l’énergie éolienne.
Évidemment, les pots, une fois rendus inutilisables, sont à leur tour recyclables. Ainsi, chaque année, la marque réemploie plus de 8 millions de déchets pour en faire des pots. L’idée est aussi de pouvoir proposer des produits durables dans le temps et notamment résistants au gel et aux UV.
Un contenant respectueux de l’environnement qu’il accueille. Renaud Lorillard, le responsable France de Elho, nous en dit un peu plus sur leur démarche.