EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Électricité, Edgar Grospiron, Japon… Les cinq infos positives du jour

© lukyeee_nuttawut/Adobe Stock
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les tarifs réglementés de l’électricité maintenus

Le gouvernement a décidé de ne pas supprimer les tarifs réglementés de l’électricité. Le ministère de l’Énergie estime en effet que ces offres permettent une stabilité pour le porte-monnaie des consommateurs. Plus de 20 millions de particuliers sont abonnés au tarif réglementé.

La mortalité sur les routes en forte baisse en janvier

La mortalité sur les routes a baissé de 17% en un an, en France métropolitaine, en janvier 2025. La déléguée interministérielle a néanmoins profité de ce bilan pour rappeler les règles de sécurité sur les routes. Elle a notamment appelé à la prudence en montagne pour les trajets liés aux vacances d’hiver.

Jeux d’hiver 2030 : Edgar Grospiron intronisé patron du Comité d’organisation

Edgar Grospiron, champion olympique de ski de bosses des Jeux d’Albertville en 1992, a officiellement été intronisé, ce mardi, président du Comité d’organisation des Jeux d’hiver. Il aura ainsi la lourde charge de mener à bien l’organisation de l’évènement prévu dans les Alpes en 2030.

Environnement : le Japon affiche des objectifs ambitieux

Le Japon, quatrième économie mondiale, s’est engagé ce mardi à réduire de 60% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2035 par rapport à 2013. Le pays le plus polluant du G7 vise également la neutralité carbone d’ici 2050.

Championnats du monde de biathlon : nouvelle médaille d’or française

Les Bleus ont brillé ce mardi aux mondiaux de Biathlon en Suisse. Julia Simon a ainsi décroché l’or en individuel. Lou Jeanmonot a également offert une médaille aux tricolores en terminant troisième de l’épreuve. La France reste au sommet du classement des médailles avec sept breloques accrochées au tableau.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région