Électricité, contrôle parental, Espagne… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 15 juillet

Le flash engagé et positif du 15 juillet

02:18

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les prix de l’électricité n’augmenteront pas

La hausse de près de 1% des prix de l’électricité, prévue pour le 1ᵉʳ août, a finalement été abandonnée par le gouvernement, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie ce lundi.

Le contrôle parental désormais installé par défaut

Le contrôle parental est installé par défaut depuis ce week-end sur tous les appareils numériques français permettant d’accéder à Internet, comme les smartphones, les ordinateurs, les télévisions et les consoles de jeux. Ce contrôle parental doit permettre de bloquer les téléchargements de certaines applications interdites aux mineurs, ainsi que leur accès.

Football : jour de fête en Espagne

Les footballeurs espagnols, nouveaux champions d’Europe, étaient de retour chez eux ce lundi, après leur victoire contre l’Angleterre dimanche soir. Une cérémonie a eu lieu pour l’occasion à Madrid pour célébrer les nouveaux héros.

Découverte exceptionnelle dans une déchetterie

Les cartes d’une résistance ont été retrouvées par hasard dans une déchèterie à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Les documents appartiennent à Charlotte Casanova, décédée à l’âge 106 ans en 2016. Les cartes, signées de l’Office national des Anciens combattants et victimes de guerre, sont datées de 1955 et 1956 par la préfecture de Corrèze. Ces papiers ont pu être remis à la fille de la résistante.

Futuroscope : un parc aquatique futuriste inauguré

Le Futuroscope, parc situé près de Poitiers jusqu’ici tourné vers le numérique, a lancé ce lundi l’Aquascope, qui propose des jeux d’eau, 13 toboggans, une ambiance tropicale et un cinéma aquatique. 57 millions d’euros ont été investis dans ce projet qui doit permettre d’attirer davantage de visiteurs, notamment étrangers.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan