Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Des baisses attendues sur la facture d’électricité
La facture d’électricité devrait baisser en février prochain, a annoncé Bruno Le Maire sur BFM TV. Le ministre de l’Économie s’est en effet engagé à faire baisser de 10 à 15% la facture d’électricité de tous les Français.
Un vaccin prometteur contre le Covid et la grippe
L’entreprise américaine Moderna a annoncé de bons résultats pour son vaccin combiné contre le Covid-19 et la grippe. Testé sur des milliers de patients, le vaccin a “déclenché une réponse immunitaire plus élevée” que des vaccins séparés, a déclaré le laboratoire. Le patron de Moderna a estimé qu’un seul et même vaccin pourrait permettre d’augmenter le taux vaccination.
Un pas vers la paix à Gaza ?
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi le plan de cessez-le-feu soumis par Joe Biden. Cette résolution est soutenue par tous les pays membres, exceptée la Russie qui s’est abstenue. Le Hamas a de son côté salué cette adoption et s’est dit prêt à coopérer pour mettre en œuvre le plan du président américain. Une conférence se tenait en parallèle ce mardi en Jordanie pour récolter des fonds pour la population gazaouie.
Un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer
Un comité de 11 experts américains indépendants a recommandé l’autorisation d’un nouveau traitement développé par le groupe pharmaceutique Eli Lilly, le donanemab, pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Administré en intraveineuse, celui-ci s’attaque aux plaques dans le cerveau et serait efficace chez les patients à un stade peu avancé de la maladie. Son autorisation est désormais dans les mains des autorités sanitaires.
Mars dévoile un nouveau secret
Du givre a été détecté au sommet des gigantesques volcans de Mars. Cette découverte inattendue va permettre une meilleure compréhension de la planète rouge. Le givre a été détecté grâce à une sonde de l’Agence spatiale européenne.