Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
E-commerce : une charte pour lutter contre l’impact environnemental
Trente-trois géants du commerce en ligne, dont Amazon, la Fnac, Veepee et Cdiscount, ont signé cette semaine une charte pour, notamment, lutter contre le suremballage, signaler l’impact des différents modes de livraison ou encore mettre en avant les ventes d’occasion. Le but est ainsi de réduire l’impact environnemental de ce secteur.
L’écart de salaire entre les hommes et les femmes se réduit
L’écart de salaire entre les hommes et les femmes a diminué d’un tiers entre 1995 et 2023, selon l’INSEE. Néanmoins, les hommes gagnent toujours 14% de plus que les femmes à temps de travail égal.
YouTube : une mesure pour protéger les adolescents
YouTube va limiter l’exposition des adolescents, en France et en Europe, aux vidéos donnant des « conseils financiers irréalistes » ou encore des techniques de triches. Ces « mesures de protection » visent ainsi « des catégories de vidéos qui sont inoffensives en une seule visualisation, mais qui pourraient être problématiques pour certains adolescents si elles sont visionnées de manière répétée », explique la plateforme.
Le musée d’Orsay va prêter “100 œuvres qui racontent le climat”
Le musée d’Orsay va prêter, jusqu’en juillet, 100 œuvres à 31 musées français pour raconter le climat. La sélection regroupe des peintres comme Monet, Courbet ou Delacroix. Tous ont peint leur environnement lors de grands changements, comme la révolution industrielle. Ces témoignages permettent aujourd’hui de sensibiliser le public aux questions écologiques.
Le caricaturiste Willem va recevoir le Grand Prix de l’Académie des beaux-arts
Le caricaturiste néerlandais Willem, connu pour ses dessins en noir et blanc dans “Libération” ou “Charlie Hebdo”, va recevoir ce mercredi le Grand Prix de l’Académie des beaux-arts. Cette distinction lui sera remise sous la coupole du palais de l’Institut de France par Catherine Meurisse, dessinatrice de presse et autrice de bande dessinée.