EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Dynamo, un studio de cycling pour une nouvelle perception de l’effort

© © Kevin Dupouy
Dans le noir, avec de la musique, les coachs Dynamo vous invitent à pédaler en rythme et se dépasser sur des enchainements plus ou moins rapides. Les hanches bien au-dessus de la selle et c’est parti pour 45 minutes.

L’indoor cycling consiste à faire 45 à 60 minutes de vélo dans le noir au rythme de la musique. Que la playlist soit électro, pop, rock ou hip-hop, chacun trouvera la force nécessaire pour pédaler en simple ou double rythme.

Bien plus que du sport, une session permet d’oublier ce qui se passe à l’extérieur. L’objectif est de se concentrer sur soi et son corps. À Dynamo, Les titres s’enchainent et, de minute en minute, le pratiquant gagne en confiance, porté par l’énergie de la salle.

L'intérieur du studio Dynamo
Crédits @ KevinDupouy

Bien sûr, il faudra plusieurs séances pour maitriser les chorégraphies. Mais pas de timidité ici, comme la salle est éclairée à la bougie, personne ne juge l’autre. 

En sortant, les vestiaires donnent envie de prolonger le moment sous la douche. L’occasion alors de réaliser l’effort accompli. À la sortie, la plupart du temps, Kevin s’attache à créer des partenariats avec des marques nationales ou locales pour vous gâter. Le moment idéal pour faire des rencontres et prendre part à la communauté Dynamo, ou discuter avec les coachs.

Les particularités des coachs Dynamo

Le coach, c’est une personnalité, une identité musicale, un discours et de la performance tant sur le plan sportif que sur les sons. Le coach est un DJ qui anime la salle pour l’amener à se dépasser tout en passant un bon moment.

La création du studio Journey puis Dynamo

Au début, Dynamo s’appelait Journey et était géré par Kevin. Du haut de ses 27 ans, il s’est lancé dans cette aventure. Inspiré par les concepts sportifs originaux avec une qualité de service haut de gamme, il a créé sa propre affaire. Très rapidement, Dynamo Paris le contacte pour travailler avec lui. De leurs réflexions est née la franchise Dynamo. 

Les défis ne lui font pas peur, la preuve aujourd’hui avec Journey Le Lab. Il est parti du constat qu’il est difficile pour un coach de trouver un lieu pour faire un coaching privé (tant d’un point de vue logistique qu’en matière de coûts). Il a fait quelques travaux, ajouté de la déco et met depuis à disposition une salle de 80 m² dans le centre-ville de Bordeaux.

En tant que coach, il est possible de louer l’espace pour donner des cours. Tout le matériel nécessaire est disponible sur place. Des équipements de qualité, références sur le marché, sont présents dans la salle.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région